Keno belge

Les jeux de keno belge

Keno belgeLe principe du keno en Belgique est exactement pareil à celui du keno de la Française des Jeux en France. C’est la Loterie Nationale de Belgique qui est le site officiel en matière de jeux d’argent et de tirage belges. Tous les résultats des jeux de hasard et d’argent dont le keno figurent alors sur le site de la Loterie Nationale Belge.

Les tirages du keno belge ont lieu tous les jours, sauf les dimanches et les jours fériés. Un tirage par jour à lieu, et le keno est comme tous les autres jeux d’argent en Belgique, strictement interdit aux moins de 18 ans.

Sur Internet, vous avez également la possibilité de jouer à des jeux de keno gratuits dédiés aux Belges. Ces jeux sont conçus pour du pur divertissement, et vous permet en même temps de vous entraîner aux jeux de keno pour en saisir les subtilités. Téléchargeables en ligne, on pourrait citer le keno belge :

  • Eurogrand,
  • Crazy Vegas,
  • Tropez,
  • Royal Vegas,
  • Win Palace, …

Jouer au keno en Belgique

Keno belgeEn Belgique, le keno officiel se joue avec 70 numéros dans une grille dont 20 vont être tirés au sort. Le nombre de numéros à cocher varie de 1 à 10. Avec moins de numéros, vous avez plus de chance de gagner plus souvent, et avec plus de numéros, le montant des gains est plus élevé, c’est à vous de jouer selon votre rythme.

Pour jouer, il faut d’abord vous munir d’un ticket de jeu keno. Basiquement, vous devez indiquer le nombre de numéros que vous souhaitez jouer, cocher les numéros correspondants, le montant de votre mise, et le nombre de tirages auxquels vous souhaitez participer, jusqu’à 12 tirages consécutifs. Vous attendez ensuite le tirage du jour.

Au keno belge, trois possibilités de jeu s’offrent à vous :

  • choisir vous-même vos numéros, le choix des tirages et la mise;
  • le Quick Pick, comme le système flash de la FDJ, où le hasard choisit les numéros à votre place. Cependant, le choix du montant de la mise vous appartient, ainsi que les combinaisons. Vous pouvez jouer jusqu’à 20 grilles qui se jouent par paire. Avec le Quick Pick, vous aurez le même nombre de numéros pour toutes les grilles;
  • le Keno Pack 5 où avec 5euros, la machine choisit tout à votre place. C’est la manière la plus facile et la plus rapide pour jouer au keno : vous jouez 5 grilles avec respectivement 6, 7, 8, 9, et 10 numéros.

Gagner au keno belge

Le gain maximum par tirage au keno belge atteint 2 500 000euros. Les possibilités de gain sont nombreuses, car vous pouvez être gagnant sans avoir trouvé tous les numéros tirés au sort. Vous pouvez même gagner 3 euros n’ayant trouvé aucun numéro exact, à partir de 7 numéros choisis. Ce sont les mises qui sont les multiplicateurs au keno belge.

A partir de 1,25euros, vous pouvez multiplier votre mise par 2, 4, 6, 8 ou 10 jusqu’à 12,5euros et gagner jusqu’à 2 500 000euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>